Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 mai 2011 2 03 /05 /mai /2011 14:36

DSCF5179Le rôle de l'administrateur

 

L'après 2008 impose une complexité opérationnelle croissante. Face aux changements règlementaires, l'intervention d'une troisième partie est indispensable au développement d'une infrastructure pouvant répondre, anticiper et préparer la divulgation d'informations conformes aux exigences de due diligence.

 

L'administrateur met ainsi à la disposition de ses clients une large gamme de rapports fiables dans les délais impartis. Ils facilitent la révision des processus de backoffice, améliorant l'efficacité des automatismes technologiques et l'intégration des données entre les systèmes de comptabilité de portefeuille et celui des investisseurs. Il se préoccupe aussi des rapports de taxes et impositions, des outils de reporting pour l'investisseur, et du rapprochement des comptes avec le dépositaire ou  le prime broker.

 

Dans le cas où les conseillers réalisent par voie électronique les déclarations et fournissent un accès aux investisseurs à travers un portail web, l'administrateur doit inclure une description détaillée de l'accès sécurisé aux applications disponibles, de l'administration des mots de passe, et des mesures de confidentialité.

Partager cet article

Repost 0
Published by Wilfried Gibily - dans Hedge Funds
commenter cet article

commentaires

Hedge Funds On The Edge

  • : Hedge Funds on the Edge
  • Hedge Funds on the Edge
  • : Un blog pour démocratiser l'univers des Hedge Funds, de l'Asset Management et du Family Office
  • Contact

Citation de J. M. Keynes

"THERE IS NOTHING SO DANGEROUS AS A PURSUIT OF A RATIONAL POLICY IN AN IRRATIONAL WORLD"

Recherche