Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 mai 2011 7 15 /05 /mai /2011 15:54

En règle générale, il est nécessaire de prendre en compte les éléments suivants :

philosophie d'investissement selec

 

Processus d'analyse :

Deux méthodologies, l'analyse fondamentale et l'analyse technique, sont employées par les gérants afin de déterminer les entreprises à sélectionner et déterminer leur valeur intrinsèque. L'analyse technique est utilisée pour décider des points d'entrée et de sortie. L'analyse fondamentale permet quant à elle de réduire l'univers des titres aux meilleures entreprises.

 

L'analyse technique

Elle n'est pas développée dans cette section. Cette analyse considère que toutes les informations sont reflétées dans le prix des titres. L'aspect psychologique de l'investisseur se reflète dans les tendances boursières et l'évolution des prix. Il reconnait les modèles chartistes fondés sur l'étude des graphiques et des tendances. L'analyse technique ne se préoccupe ainsi pas de la valeur des titres.

 

L'analyse fondamentale

L'analyse fondamentale d'une entreprise se porte sur l'étude des comptes et des résultats des entreprises, d'un secteur d'activité ou d'une zone géographique. Il importe d'analyser le management et ses avantages compétitifs, ses concurrents et marchés. Elle est basée sur des données historiques et présentes, mais avec pour ultime but de réaliser des prévisions financières.

Cette méthodologie se fonde sur une mauvaise interprétation de la valeur de marché des entreprises reflétée en Bourse. Ces titres mal évalués par les investisseurs sont à terme destinés à se rapprocher de la valeur réelle de l'entreprise. La réalisation des bénéfices se fera sur l'anticipation et la réévaluation du prix de marché. Si la valeur intrinsèque est plus élevée que le prix de marché il est recommandé d'acheter, si elle est égale au prix de marché il est conseillé de maintenir sa position, si elle est inférieure au prix de marché il est recommandé de vendre.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Wilfried Gibily - dans Secrets de l'Asset Management
commenter cet article

commentaires

Hedge Funds On The Edge

  • : Hedge Funds on the Edge
  • Hedge Funds on the Edge
  • : Un blog pour démocratiser l'univers des Hedge Funds, de l'Asset Management et du Family Office
  • Contact

Citation de J. M. Keynes

"THERE IS NOTHING SO DANGEROUS AS A PURSUIT OF A RATIONAL POLICY IN AN IRRATIONAL WORLD"

Recherche